Arthur - Accueil | Facebook

Arthur - Accueil | Facebook

L’enfant de la télé

C’est sur la deuxième chaîne, durant l'année 1994, qu'Arthur débute ses premières émissions qui cartonnent. Ses idées et son sens du comique charment les responsables des programmes de la télé de notre pays, qui lui garantissent une longue réussite à la télévision. Des shows exclusifs ou des nouveaux programmes sont fréquemment fondés par TF1, en coopération avec l'animateur. Les scores les plus hauts en termes d’audimat sont atteints de manière régulière par Arthur sur TF1 en 1996.

Du gosse de Casablanca au père de famille

Domiciliée dans le département de l'Essonne, la famille d'Arthur s'est échappée du Maroc comme de multiples autres familles juives séfarades lorsque la guerre des six jours a éclatée. L'animateur prendra pour épouse le mannequin Estelle Lefébure au début des années 2000. Quatre ans après, ils divorceront. Depuis 2012, Arthur est en couple avec l'ex Miss France Mareva Galanter. Il est vraiment comblé par ses 3 enfants : Manava, Samuel et Aaron.

Un business man complet

Arthur acquiert OUI FM et revient à la radio, en tant qu'investisseur cette fois. Il est le cofondateur de l'agence de production Case Productions, qui se transformera en « ASP. Depuis les années 80, le PAF explose avec l'entrée du satellitaire et l'apparition de nouvelles chaînes, La Cinq ou TV5. L’animateur réalise le potentiel de ce nouveau marché et se lance dans une conquête du secteur. Lors de la cession d’Endemol, Arthur fait de bons profits. Le succès des émissions de téléréalité produites par Endemol a considérablement gonflé le montant de la revente.

Un homme touche tous les secteurs

Parmi toutes les cordes qu'il a à son arc, Arthur est acteur.On peut le voir dans "Supercondriaque", un film dans lequel il côtoit l'un de ses amis, Dany Boon. Arthur s'engage pour la bonne cause dans différentes associations qui visent par exemple à venir en aide aux handicapés., "Loft Story" et la "Star Ac'" seraient peut-être demeurés dans les cartons, mais avec la maison de production Endemol, l'animateur a porté l'idée d'adapter ces programmes en provenance de pays étrangers à la scène audiovisuelle hexagonale.