Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Librairie neuf & occasion / Vente en ligne

Les planches, une destinée

Un show humoristique appelé « I Show », touchant au thème des nouveautés high-tech, est créé en 2008, le premier succès d'arthur sur les planches. En 2005, l'animateur voyage à travers les routes du Québec et du Maghreb pour donner son tout premier spectacle, qui draine pas moins de 100 000 personnes rien que dans l'Hexagone. Les dernières représentations de l'humoriste sur scène datent de 2010.

Gamin de Casablanca, père de famille

Domiciliée à Massy Palaiseau, la famille d'Arthur s'est échappée du Maroc comme d'autres familles juives séfarades quand la guerre des six jours a éclatée. Papa comblé, il est le père de 3 enfants : Manava, Samuel et Aaron. Il convolera en noces avec Estelle Lefébure au début des années 2000. 4 années plus tard, ils divorceront. Arthur est un adolescent serein, celui-ci décroche un Baccalauréat économique et social puis commence un cursus de droit.

C’est sur la chaîne France 2, en 1994, qu'Arthur lance ses premières émissions qui marchent. Des shows spéciaux ou des programmes inédits sont sans cesse lancés par TF1, en partenariat avec l'animateur. Arthur présente "L’émission impossible", sa 1ère émission sur le petit écran en 1992 sur TF1.

Les premiers pas à la radio d'Arthur ont lieu sur la chaîne de radio locale de Massy Palaiseau. Lorsqu’il débute sur RFM, on lui donne le pseudo d'Arthur. Après une rapide transition par la radio Kiss FM, le businessman arrive à Skyrock en 1989, où il présente l’émission « Les zigotos du matin ». En 1992, l'homme d'affaires arrive à la station Europe 1. Il est transféré sur Europe 2 quatre ans plus tard et dirige la tranche matinale. Au début du XXe siècle, il revient sur Fun avant de repartir au cours de l'année 2004 sur Europe 2 jusqu’en 2006.

Avec son professionnalisme, Arthur a l'œil à tout. Il sait reconnaître un concept attractif. Le soir du 31 décembre, l'homme des réveillons fait zapper les Français d'une année à la suivante avec la gaieté qui le caractérise. Intervenir dans des genres différents, voilà ce qui forge l'habileté d'Arthur. A titre d'exemple, il anime régulièrement les fêtes de la musique. Il dévoile une polyvalence considérable sur des plateaux de télévision très variés tels que « Les stars se déplacent pour ELA » et « Des talents à couper le souffle ».

Arthur, le talent au pluriel et la maîtrise de tous les secteurs

Clairvoyant, il a apporté son soutien financier à de jeunes entrepreneurs et s’est fait le partenaire d’investisseurs comme 21 Centrale Partner de la famille Benetton. Il est d'ailleurs associé dans la société Ethical Coffee Company, le fabricant de dosettes de café. Dans le milieu de l'audiovisuel, Arthur est devenu un personnage majeur. De nombreuses émissions de téléréalité connaissent le triomphe grâce à lui. C'est lui, avec la production Endemol, c'est lui qui a insisté pour exploiter des émissions comme "Loft story" ou "La Star academy", des concepts venus de l'étranger. Nettement moins visible mais néanmoins aussi important : l'investissement d'Arthur auprès de quelquesassociations caritatives comme CAP 48, structures qui aide les handicapés.