MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram


MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

MyMajorCompany, un acteur important du crowdfunding

Pour bénéficier du soutien de la communauté de MyMajorCompany (instagram) le projet doit respecter certaines conditions de sélection, par exemple apparaître comme vertueux ou innovant. Des centaines de milliers de projets ont pu voir le jour grâce au crowdfunding. Grâce à MyMajorCompany, les porteurs de projet ont la possibilité de se faire financer par la communauté. Le jour où leurs projets se concrétisent, les porteurs de projets s’engagent à offrir une récompense pour remercier les contributeurs.

MyMajorCompany fût lancée par des amoureux de musique

En 2007, le trio édite les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les trois hommes discutent avec Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany. Le but du label participatif est d’exploiter le pouvoir des internautes pour réaliser les projets des créateurs. Si MyMajorCompany est à la base consacré à la création musicale, le label s'est plus tard engagé dans d'autres secteurs.

Le profil des donateurs de MyMajorCompany

Les membres sont principalement de jeunes hommes. En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, MyMajorCompany est désormais un acteur incontournable du financement participatif. Depuis le lancement de la plateforme, une centaine de milliers de fans de musique ont permis à plus de 5 000 chanteurs et groupes d'être financés. Mymajorcompany.com caracole à la 1ère place des sites de financement collaboratif en France.

L’album de Grégoire est un succès national ; il s'est écoulé à des centaines de milliers d'exemplaires. C’est Sevan Barsikian, un des 4 créateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et lui a présenté le label participatif, lui proposant de s’inscrire. Double disque de diamant, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, devient en 2009 la plus grosse vente en France.