Présentation de Satisfaction

Présentation de Satisfaction

Arthur, l’homme d’affaires

C’est vers 1995 que Jacques Essebag (Aller sur la page web Tele-business.com) fonde Case Production. Il produit à travers celle-ci des émissions de divertissement à succès comme "Exclusif", "Le Bigdil" ou "La grosse émission". En juin 2008, Arthur crée Arthur World Participation Group (AWPG). Il achète OUI FM, notamment. En 2007, Jacques Essebag quitte Endemol et revend ses actions à un groupe d'investissement.

Arthur, animateur complet

Le début télévisuel de Jacques Essebag ne fut pas facile. Si on connait ses succès à la radio, la télévision n'a pas toujours été tendre avec lui. En 1992, il anime "l’Émission Impossible", mais c'est un raté et elle est stoppée. On peut retrouver Arthur sur France 2. Son premier succès à la télé, c'est "Les enfants de la télé". Professionnel reconnu de l'animation, Jacques Essebag est à l'oeuvre sur de plus en plus d'émissions, comme "Nice People", "Vendredi, tout est permis avec Arthur" ou "120 minutes de bonheur".

En 1987, Jacques Essebag choisit le pseudonyme d'Arthur pour devenir le présentateur de la matinale. Dès lors, sa réputation sera en constante évolution. L'animateur commence sa carrière en présentant une émission sportive pour une station de la banlieue parisienne. Escalader les différents échelons de la hiérarchie pour devenir l'animateur principal d’une station radiophonique nationale, voilà ce dont rêve Jacques Essebag.

Il obtient un rôle dans "Le dîner de cons" en 2007, et c'est un triomphe. Jacques Essebag veut se lancer au petit écran en tant que comédien. Il fait donc des apparitions dans quelques séries : "Mes amis" et "Paparazzi". Non content de sa carrière de présentateur et de comédien, Arthur est aussi l'auteur de un livre sur le franglais et la fameuse série de livres humoristiques "Ta mère !". On retrouve également Jacques Essebag dans « Arthur à la Gaîté » et c’est une fois de plus une réussite.

Avec toujours l'envie de bâtir et d'amuser, Jacques Essebag restera certainement en haut de l'affiche durant encore très longtemps. Arthur, son surnom, vient d’une marque de caleçons. Il conserve son vrai nom pour ses nombreuses autres activités. Jacques Essebag a eu différentes femmes et trois enfants. Il a été marié à la mannequin et actrice Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il est désormais en couple avec la Miss France 1999 et chanteuse Mareva Galanter.